

Il existe 3 types de cellulite qui sont liés des phénomènes physiologiques... Les 2 plus communes sont la cellulite aqueuse due à la rétention d'eau et la cellulite adipeuse due à l'excès de cellules graisseuses. Elles sont qualifiées de récentes ou légères. A l'opposé, il existe une cellulite dite "incrustée" appelée aussi cellulite fibreuse qui a la particularité d'être douloureuse.
Reconnaitre les différentes cellulites -> La cellulite fibreuse s'installe le plus souvent au niveau des cuisses et de fesses. La peau se durcit, capitonnée et peut parfois prendre une couleur violacée. -> La cellulite aqueuse touche régulièrement les personnes minces et est liée à une rétention d'eau. En raison d'une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, l'eau accumule dans les tissus, comprime les vaisseaux qui ne drainent plus correctement les déchets. Non douloureuse, elle se focalise en général sur les cuisses, mollets et autour des chevilles. -> La cellulite adipeuse touche des personnes en excès de poids ou qui ont une nourriture riche en graisse. Localisée dans l'hypoderme (3ème couche de peau située derrière le derme et l'épiderme), ces cellules graisseuses gonflent, se multiplient et finissent par occuper tellement de place qu'elles empêchent le drainage des déchets. La peau prend une apparence bosselée (la peau d'orange) et se focalise s.=ur le ventre, les cuisses, les fesses, les hanches et les genoux.
Comment éliminer la cellulite incrustée et légère ? Contre la cellulite aqueuse, il est nécessaire de drainer pour réduire la rétention d'eau en favorisant la circulation sanguine et lymphatique. En cas de cellulite adipeuse, il faut déstocker les graisses et diminuer la taille des cellules. Idéalement, il faut limiter par des approches complémentaires l'apparition des cellules graisseuses. La cellulite fibreuse étant installée depuis longtemps, c'est la forme la plus difficile à déloger. C'est pourquoi il faut multiplier les approches.
Quelques préconisations: Diminuer les graisses et les sucres. Boire 8 verres d'eau par jour minimum tout au long de journée. Diminuer le sel et les aliments très salés pour limiter la rétention d'eau. Recourir à des plantes drainantes sous forme de tisanes, boissons ou gélules comme le fenouil, le mélilot, le sureau, le chiendent ou encore le maté. Le massage sur les zones touchées permet de décoller les cellules, drainer la rétention d'eau et favorise la circulation sanguine et lymphatique.
Et le café dans tout ça ? Qui dit café dit caféine. Pour déloger la cellulite on ne fait pas mieux et c'est aujourd'hui l'allié minceur numéro 1 des crèmes amincissantes. La caféine peut être utilisé sous divers formes. Stimulante, elle favorise la lipolyse (dégradation naturelle des lipides par l'organisme), a un pouvoir décongestionnant et également drainant. Avec un effet tenseur et raffermissant, la caféine a donc tout pour combattre la cellulite quel qu'elle soit. Pas de miracle ! Pour avoir des résultats , il faut être régulière et assidue pour un traitement de fond. Une fois, la cellulite atténuée voir dégommée , un entretien une fois par mois suffira en prévention.
Ce que je fais pour vous ... Afin de vous aider à dégommer vos capitons, je vous propose un bien être Colombie ciblé sur les zones à traiter. Gommage et enveloppement à base de café, cassage des cellules et palpé-roulé mécanique et enfin massage détente seront accompagnés de musique relaxante pour vous détendre. Vous pouvez opter pour 1 séance afin de découvrir ce bien être ou pour un résultat optimum, 2 forfaits vous sont proposés avec un paiement en plusieurs fois possible. N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements et prendre votre rdv.